CGU - CGV

Hébergeur

OVH

2 rue Kellermann

59100 Roubaix

France

https://www.ovh.com

 

Qu'es-ce que les CGU/CGV ?

Hydelia désigne l'ensemble du Network mis en place sous le domaine Hydelia.fr. Hydelia désigne donc le serveur Minecraft, le Site Web, le Forum, etc.

Les Conditions Générales d'Utilisation et de Vente (ci-après les « CGU/CGV » ou l’ « Accord ») énoncent les conditions d'utilisation des services fournis par Hydelia.

Ainsi, les CGU/CGV déterminent le cadre contractuel des relations entre l'utilisateur des Services et Hydelia.

 

L'acceptation des CGU/CGV ?

Vous reconnaissez que vous êtes une personne physique ayant atteint l'âge de la majorité dans votre pays de résidence habituelle ou, si vous êtes mineur et que la loi de votre pays de résidence habituelle l’exige, avoir obtenu l'autorisation de votre représentant légal (parent ou tuteur) pour créer un Compte et/ou accéder aux Services. Vous reconnaissez également que vous êtes en capacité de passer un contrat valable conformément à la loi, la jurisprudence ou aux usages de votre pays de résidence habituelle.

Toute utilisation des Services non conforme aux CGU/CGV est prohibée.

 

La création de votre compte ?

Pour garantir la sécurité de votre Compte et éviter ainsi le vol de Compte communément appelé le « hack de Compte », vous vous engagez à :

- Ne pas donner accès à votre Compte à un tiers. Le prêt, le partage, l'échange, le don, l'achat, le transfert et la vente de Compte (ou leur tentative) sont interdits. Tout prêt, partage, échange, don, achat, transfert ou vente de Compte ne sera pas opposable à Hydelia et pourra donner lieu aux sanctions prévues dans la sections "Sanctions ?" des CGU/CGV ;

- Prendre toutes les mesures afin d'éviter qu'un tiers puisse accéder au Compte que vous avez activé, même à votre insu ;

- Ne pas jouer sur le Compte d'un tiers ;

- Ne pas diffuser vos identifiants, à savoir le nom de Compte, le mot de passe et la réponse secrète ;

- Permettre à Hydelia d'entrer facilement en contact avec vous, pour quelque raison que ce soit, via Discord ou email notamment.

La sécurité de votre Compte est de votre seule responsabilité et Hydelia ne pourra pas être tenue pour responsable des dommages que pourrait subir votre Compte ou votre ordinateur suite à la perte ou au partage des identifiants de votre Compte.

Hydelia ne pourra en aucune manière être reconnue responsable en cas de vol de Compte ou de toute altération que pourra subir votre Compte.

Vous reconnaissez également que vous êtes présumé être l'utilisateur de votre Compte et le responsable des actions entreprises via votre Compte et sur votre Compte.

Vous reconnaissez que vous, et non pas Hydelia, êtes responsable de toutes les communications électroniques et des contenus envoyés depuis votre ordinateur et que vous ne devez utiliser les Services que dans le respect des lois et des CGU/CGV.

Vous vous engagez à ne pas insulter, menacer les autres utilisateurs ou les collaborateurs du serveur ou à tenir des propos racistes, choquants, offensants, discriminatoires ou contraires aux lois françaises, européennes ou internationales, et ce quelle que soit la langue utilisée. Hydelia ne pourra être tenue responsable en cas de violation du présent paragraphe.

 

Les modalités de paiement ?

Le prix est exigible à la commande. 

Plusieurs modes de paiements sont possibles.

La sécurité de la transaction financière est la responsabilité de nos prestataires Paypal et PaySafeCard. 

Hydelia décline toute responsabilité en cas de dysfonctionnement entraînant la non validation de la commande résultant de cas de force majeur ou d’un problème chez les prestataires.

Pour tout achat avec un prestataire fonctionnant par un système de micropaiement, le prix est plus élevé qu'avec PayPal ou PaySafeCard pour un même produit et ce en raison du taux de commission prélevé par cette société.

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction.

La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

Hydelia se réserve le droit d'obtenir des informations sur l'identité de l'acheteur en cas de problème avec la transaction, afin de réguler la situation.

Tout achat entraîne l'acceptation des conditions générales de vente de ces sociétés :

Paypal

PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A. (« PayPal Europe »)

5e étage

22-24 Boulevard Royal

L-2449, Luxembourg

(+352) 27 302 143

https://www.paypal.com

PaySafeCard

Prepaid Services Company Ltd. 

Floor 27

25 Canada Square

Londres E14 5LQ

https://my.paysafecard.com

 

Utilisation de nos services ?

- Hydelia est avant tout une communauté. À ce titre, afin de tous pouvoir évoluer ensemble et nous entendre, il convient de respecter quelques notions élémentaires. En jouant sur Hydelia, vous acceptez avoir pris connaissance de ces CGU/CGV. Tout joueur se connectant sur le serveur Hydelia est considéré comme ayant accepté ces condictions.

- Vous êtes entièrement responsable de la sécurité de votre compte Minecraft. Hydelia décline toute responsabilité si celui-ci venait à être piraté, ou utilisé par un membre tiers. Si une règle est enfreinte par un compte vous appartenant, celui-ci subira la punition adéquate, et ce, sans exception.

- Il est formellement interdit de prétendre être une personne que vous n'êtes pas. L'usurpation de l'identité de quelqu'un est fortement condamnable.

- Le respect d’autrui est fondamental. Ainsi, les propos xénophobes, pornographiques, offensant, ou incitant à la violence ne sont pas tolérés. Tous propos religieux ou politiques n'ont d'ailleurs par leur place sur un serveur publique, il n'est donc pas toléré d'aborder ces sujets sur Hydelia. La provocation n’est pas non plus autorisée, car elle apporte une ambiance néfaste et dégradante.

- Le tchat du serveur est un lieu de discussions et d’échanges. Tout comportement abusif de la part d’un utilisateur, comme répéter un même message à une cadence très rapide, écrire différents messages de manière successive et rapide, ou écrire en majuscules ne sont pas tolérés.

- Les termes de bug ou de faille désignent l'ensemble des fonctionnalités n'étant pas prévues et n'ayant pas été anticipées dans l'utilisation du jeu. L'exploitation d'un bug présent sur le serveur, ou de failles permettant une utilisation abusive, voire néfaste, de l'un ou l'autre aspect du serveur, est interdit et peut être lourdement sanctionnée. Ceci inclut l'ensemble des problèmes connus ou non par Mojang ou Hydelia. Il vous est demandé de nous informer des problèmes présents sur le serveur depuis notre forum ou directement à un membre du Staff, dans le but d'améliorer l'expérience de jeu de tous les joueurs. Si vous exploitez une fonctionnalité sans savoir si elle est tolérée ou non, demandez confirmation au préalable auprès d'un membre du Staff.

- Nous vous demandons de ne pas construire d'usines à mobs/items ayant un rendement excessivement important, permettant un gain d'argent conséquent par rapport à l'économie actuelle du serveur, ou occasionnant des chutes de performances côté client et/ou serveur. Dans le doute, contactez un membre du staff pour savoir si l'usine que vous voulez construire est autorisée. Dans le cas contraire, celle-ci pourra être supprimée.

- Le terme de mod (abréviation de modification) désigne tout ajout, côté client, ayant pour but d'apporter des modifications partielles ou totales du jeu. Tous les mods ne sont pas tolérés.

- Le piratage et/ou tentative de piratage, qu’il soit envers le serveur ou envers un utilisateur et quel que soit la gravité de la situation, est complétement interdit et pourra engendrer des poursuites judiciaires. Le piratage comprend toute tentative de saturation de la connexion d’autrui ou du serveur (DDoS), mais aussi les tentatives d’accession aux données protégées relatives à un utilisateur ou à Hydelia.

- L’allusion à tout autre serveur que Hydelia n’est pas tolérée, quelle que soit la manière dont celle-ci est faite, à l’exception des serveurs dépassant les 1 000 joueurs connectés simultanément régulièrement. Cependant, la publicité massive (à répétition) reste interdite même pour ce type de serveur.

- Les droits à l’image et au son s’appliquent sur Hydelia. De ce fait, vous n’êtes pas autorisé à enregistrer, publier une image, etc., d’une personne sans son consentement préalable.

- Le Staff s’assure du bon fonctionnement du serveur. Ainsi, ils sont en droit d’avertir les joueurs lorsque ceux-ci n’ont pas le comportement adéquat sur le serveur même si ce qu’ils font n’est pas inscrit clairement dans le règlement. Les joueurs doivent alors suivre les indications des membres du Staff sous peine d’être sanctionné.

- Si vous êtes amené à être banni suite à vos actes, aucun remboursement ne pourra être effectué dans le cas d’achats sur la boutique. Par ailleurs, il n’est pas possible de transférer une quelconque donnée provenant d’un compte banni.

- Le commerce entre la monnaie achetable via le site-web (Points Boutiques) et la monnaie dans le jeu (SCoins) est strictement interdite. De ce fait, vous ne pouvez pas vendre vos Tokens achetés sur la boutique à d'autres joueurs.

En cas de manquement à ce règlement, le staff se donne le droit de vous sanctionner. Tout n'est pas mentionné ici, pour plus d'informations merci de consulter le règlement du serveur.

 

 

Les sanctions ?

En cas de violation d'une ou de plusieurs dispositions des CGU/CGV ou de tout autre document incorporé aux présentes par référence, Hydelia se réserve le droit de mettre fin ou restreindre sans aucun avertissement préalable et à sa seule discrétion, votre usage et accès aux Services, à votre Compte et à tous le site de Hydelia et de vous sanctionner dans le cadre des Jeux. Des sanctions sont spécifiques à certains Services et notamment au Jeux au Forum, ou au Discord. En cas de contradiction avec le présent article, les sanctions spécifiques prévalent sur les CGU/CGV.

Les sanctions sont fonction de la gravité de la violation.

- Un avertissement : l'avertissement n'a pas de conséquence directe sur le Compte. Vous pourrez continuer à utiliser les Services sans changement. L'avertissement est là avant tout pour vous mettre en garde que vous risquez des sanctions plus importantes si vous continuez d'enfreindre les règles des CGU/CGV ;

- La suspension d'un (1) ou plusieurs jours : La suspension d'un jour est généralement utilisée dans le cas de récidive(s) au manquement des CGU/CGV. ;

- La suspension définitive : Le Compte est fermé définitivement, vous ne pouvez plus y accéder. Cette sanction est généralement appliquée dans les cas de récidives, ou de manquement grave (notamment en cas de paiement effectué sans l’autorisation du titulaire du moyen de paiement utilisé ou litige) ou impardonnable aux CGU/CGV.

Hydelia se réserve le droit d'appliquer n'importe quelle sanction visée au précédent paragraphe à un Compte, compte tenu de la gravité de la violation, sans obligatoirement avertir ou appliquer une sanction de durée moindre au préalable. Vous acceptez que ces sanctions soient sans appel et que vous ne puissiez en aucun cas contester les décisions prises par Hydelia.

Hydelia se réserve le droit de suspendre définitivement l'ensemble de vos Comptes, en fonction de la gravité de la violation..

Si Hydelia remarque un comportement ou des opérations suspect(es) ou inhabituel(les) sur votre Compte, susceptible(s) d'entraîner une violation des CGU/CGV, Hydelia se réserve le droit, à sa seule discrétion, de bloquer votre Compte le temps d'effectuer des vérifications ou une enquête.

Sauf mention contraire dans les CGU/CGV ou accord exceptionnel de Hydelia, il ne sera procédé à aucun remboursement si le Compte est suspendu.

Le fait de diffamer, injurier, harceler, menacer un membre du personnel, un représentant, un modérateur d’Hydelia ou toute autre personne liée ou affiliée avec Hydelia ou l’un de ses partenaires, d’avoir un comportement ou de tenir des propos nuisibles, violents, obscènes, vulgaires, haineux, choquants à l’égard de ces mêmes personnes, de porter atteinte à leur vie privée ou d’enfreindre de toute autre manière leurs droits pourra donner lieu à des sanctions sur votre (vos) Compte(s), et ce quel que soit le support d’expression utilisé.

 

Responsabilités et garanties ?

Hydelia mettra tout en œuvre pour assurer le bon fonctionnement des Services et vous fournir les Services 24h/24, 7 jours/7. Hors mis durant les périodes de maintenances.

Néanmoins, Hydelia n'a qu'une obligation de moyen concernant l'accès et l'utilisation des Services. Hydelia ne peut pas garantir que les fonctions proposées par les Services seront toujours disponibles ou sans erreurs typographiques, techniques ou autres, que les défauts seront corrigés ou que les Services ou serveurs qui l'hébergent sont exempts de virus ou de bugs.

Hydelia fournit les Services tant qu'ils sont édités. Hydelia se réserve par conséquent le droit de cesser d'éditer les Services et par conséquent d'interrompre les Services définitivement, vous en serez alors averti par tous moyens. Hydelia pourra également interrompre définitivement les Services en cas de cessation d'activité.

Sauf mentions contraires prévues par la loi ou conditions particulières prévues expressément entre Hydelia et vous, vous reconnaissez et acceptez que :

- Les Services, les Sites et leur contenu sont fournis « en l'état » ;

- L'utilisation de ceux-ci se fait sous votre entière responsabilité et à vos risques. Pour les utilisateurs mineurs, la responsabilité incombe à leurs représentants légaux ;

- Hydelia se dégage de toute responsabilité en cas d'utilisation des services non conformes au CGU/CGV. Elle ne saurait être tenue responsable des dommages, directs ou indirects, des pertes de données ou profits, qui pourraient survenir en raison de l'utilisation ou de la non-utilisation des services, de négligence ou de toute autre raison associee aux services.

- Toute communication entre Hydelia et vous, qu'elle soit orale ou écrite, ne pourra donner lieu à une quelconque garantie non prévue par les CGU/CGV.

- Hydelia ne pourra être tenue responsable de vos erreurs ou omissions ;

- Hydelia ne saurait en aucun cas être contrainte à vous rembourser quelque somme que ce soit en cas de défaillance.

Gestions des données personnelles ?

En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l'article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.

A l'occasion de l'utilisation du site Hydelia.fr , peuvent êtres recueillies : l'URL des liens par l'intermédiaire desquels l'utilisateur a accédé au site Hydelia.fr, le fournisseur d'accès de l'utilisateur, l'adresse de protocole Internet (IP) de l'utilisateur.

En tout état de cause Hydelia ne collecte des informations personnelles relatives à l'utilisateur que pour le besoin de certains services proposés par le site Hydelia.fr. L'utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu'il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l'utilisateur du site Hydelia.fr l'’obligation ou non de fournir ces informations.

Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.

Aucune information personnelle de l'utilisateur du site Hydelia.fr n'est publiée à l'insu de l'utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule l'hypothèse du rachat  et de ses droits permettrait la transmission des dites informations à l'éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même obligation de conservation et de modification des données vis à vis de l'utilisateur du site Hydelia.fr.

Le site n'est pas déclaré à la CNIL car il ne recueille pas d'informations personnelles. .

Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

 

Epilepsie ?

Il peut arriver que certains individus soient sujets à des crises d'épilepsie lorsqu'ils sont exposés à certaines formes de lumière ou à certains éclats de lumière. L'exposition à de telles formes ou à ce type d'images sur une télévision, ou le fait de jouer à des jeux vidéo, peut induire une crise d'épilepsie chez de tels individus. Toute personne souffrant d'épilepsie doit consulter un médecin avant de jouer. Si vous ressentez des vertiges, des troubles visuels, des spasmes musculaires ou oculaires, une perte de conscience, une désorientation, effectuez des mouvements involontaires ou êtes sujets à des convulsions lorsque vous jouez, arrêtez immédiatement de jouer et consultez votre médecin.

Dernière mise à jour : 27/04/2020 à 21h53
Auteur : Xari0x